Bonjour, je suis Roxanne.

 

Je suis esthéticienne depuis 2006 et je me suis installée à mon compte en 2012 dans un premier institut sur Gémozac où j'exerçais des soins classiques d'esthétiques. 

Plus jeune, je voulais être psychothérapeute pour accompagner les personnes vers un mieux-être. J'ai donc passé mon BAC Littéraire puis je suis partie à la faculté de psychologie de Poitiers.

Étant une personne très tactile je sentais que ce chemin n'était pas le plus adapté pour moi car il me manquait cette notion du touché. Je me suis donc tournée vers l'esthétique pour prendre soin des femmes, afin de leur apporter du bien-être au travers de mes mains.

Au fur et à mesure de ma pratique, j'ai commencé à percevoir que je ressentais énormément de "choses" au cours des massages. Aujourd'hui, j'ai compris qu'il s'agissait de ma clairvoyance et de mon clair ressenti et donc des énergies. Mes mains chauffaient également très fort et les personnes me disaient que "j'avais quelque chose de différent".

De nature curieuse, j'ai voulu approfondir ce sujet et comprendre comment le monde de l'énergie interagissait avec le corps. J'ai donc commencé à m'intéressé à ce domaine en me formant au REIKI (technique japonaise pour harmoniser le corps et l'esprit), j'ai passé mon 1er et second degré courant 2015. Cette pratique m'a permise de développer mes facultés sensorielles qui se sont décuplées au fur et à mesure des soins avec mes clientes.

En 2017, j'ai créée un nouvel institut à Tanzac pour le dédier au bien-être et apporter une dimension plus holistique dans le fait de prendre soin de soi au sein d'un cadre plus adapté.

En 2019, je me suis initiée aux bols Tibétain, ainsi qu'à la kinésiologie (libération de la mémoire cellulaire par test musculaire), que j'ai dû arrêter suite à une double pneumopathie qui m'a littéralement couchée pendant 3 mois. Cette épreuve m'a permise de pratiquer intensément la méditation de pleine conscience, de vivre une connexion spirituelle puissante, me permettant ainsi de me découvrir dans mon essence profonde.   

Forte de cette reliance à moi même, en 2021, je me suis formée à la relaxologie qui permet de baisser la vibration du mental, pour libérer plus facilement les tensions du corps grâce à des exercices de visualisations et de respirations.

En 2022, j'ai suivi l'enseignement de Renato Pappalardo ( https://www.renatopappalardo.com/ ), qui m'a amené à une autre dimension de la présence à soi, de la sensibilité du touché et du fonctionnement énergétique de nos corps, me permettant de m'élever encore plus en découvrant le monde éthérique et en affinant mes ressentis lors des massages pour libérer le corps. 

En 2023, je me forme à la réflexologie dorsale et vertébrale auprès de Delphine Pallier (https://www.terreetfeuenergie.fr/).

À nouveau stoppée dans mon élan suite à une opération du genou et une récupération plus longue que prévue, une nouvelle introspection s'impose à moi.  Accompagnée par différents thérapeutes, j'ai pu lâcher de nombreuses peurs, laisser mourir le passé pour renaître au présent à l'image du Phénix.

Durant cette période, j'ai de nouvelles visions qui me dirigent vers les soins chamaniques. Je me laisse donc guider par mon cœur et les signes qui m'amènent vers la guérisseuse Chamane Sandrine Muller (https://www.sandrinemuller.com/) que j'avais découverte lors de mon combat contre les pneumopathies.

En Septembre 2023, je rentre dans l'école de Guérisseuse Chamanique de Mélodie Baeumlin (https://www.meditesituoses.com/) où j'approfondis mes savoirs. La fin de cette école sera en juin.

En janvier 2024, j'ai débuté un stage avec Sandrine Muller sur le magnétisme crânien et les soins tournants pour soulager les troubles du sommeil, les maux de tête, les stress, burn out,..

En février 2024, avec Anne-lise Basque (https://www.formation-massage-esthetique.fr/formateurs/anne-lise-basque/)  je me forme pour détoxifier le corps de ses mémoires émotionnelles et physiques à travers le massage, tout en relançant l'énergie vitale.

 

En juin 2024, j'ai programmé une formation toujours avec Anne-lise Basque qui permet la libération des mémoires cellulaires par le massage accumulées lors de la vie intra-utérine, de la conception à la naissance pour lever les peurs, croyances et blocages en se reconnectant à sa véritable identité.

 

Vous voir ressortir des soins avec un visage rayonnant et un corps détendu me confirme que je suis sur le bon chemin. Vous accompagner dans vos libérations (tant physiques qu'émotionnelles), vous apporter de la douceur et un instant de ressource, me nourrit profondément. . Je suis dans une gratitude infinie de recevoir votre confiance.

 

Je continue d'apprendre, de tisser des ponts entre les états physique, émotionnel et énergétique afin de vous accompagner au mieux vers votre "bien-naître" et vous relier à "vous-m'aime".